Plateforme Emploi Argenteuil
Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDI

Les missions du poste

Activités détaillées

1. Pilotage Business, analyse de marché et des ventes

  • Co-fixerles objectifs pour son marché en début d’année + réévaluation, suivre les objectifs fixés + Mandat EU (objectifs SNCF).

  • Analyserles opérations menées (impact sur les ventes, sur le taux de transformation...) et soumettre des recommandations pour la mise en œuvre des prochaines actions.

  • Suivrecommercialement des offres sur le marché dont vous avezla responsabilité, reporting hebdo & mensuel de l’activité.

  • S’assurerde la disponibilité et de la pertinence des offres mises en ligne.

  • S’assurerdu bon fonctionnement du site: réalise des tests sur les descentes du site, réalise les modifications nécessaires / log les anomalies.

  • Audit régulier de l'expérience clients dans la navigation.

  • Veille concurrentielle : développer une expertise locale et alimenter la stratégie commerciale distributeur sur le marché dont vous avez la responsabilité.


2. Animation commerciale, politique promotionnelle et site management:

  • Définir et mettre en œuvre le Plan d'Action Commercial associé au marché dont vous avezla responsabilité et en fonction des objectifs de vente, de la saisonnalité des destinations, des actualités promotionnelles, mais aussi des cibles clients et des spécificités du marché.

  • S’assurerde la cohérence des offres mises en ligne sur la base des analyses réalisées et les enseignements des opérations précédentes.

  • Coordonneretformaliserle planning de mise en avant des offres et opérations commerciales sur les versions de site SNCF Connect associées

  • Rédigerle contenu des offres commerciales et remettre les éléments détaillés pour alimenter les différentes équipes en interne (Animation Commerciale, Marketing, Communication, Relations Clients, Studio création).

  • Coordonnerles équipes internes pour assurer l’adéquation et la pertinence des campagnes avec les leviers: CRM (Newsletters) et Marketing acquisition (SEM, affiliation…).

  • Réaliserles analyses post opération commerciale et en tirer des préconisations pour les prochaines actions.

  • Actualiseretenrichirle site SNCF Connect sur le marché à sa charge, créer et contribuer et mettre en ligne les pages du site via l’outil CMS Drupal.

    Profil recherché

    • Diplôme: Bac +5 en école de commerce

    • Bilingue Allemand / langue maternelle obligatoire

    • Une expérience dans le web, idéalement chez un e-commerçant, est appréciée.

    • Orientation business/ventes indispensable.

    • Orientation marketing/communication forte

    • Capacité à établir un plan d’animation commerciale sur son marché, à être forte de proposition et mesurer KPI/ROI de ses actions, esprit analytique et orientation business,

    • Esprit analytique/ de synthèse et capacité d’analyse business

    • Maitrise Excel et Powerpoint indispensable, connaissance des outils Business Object, Adobe Omniture et CMS Drupal apprécié.